Rechercher

Notre nouveau fournil est à Gerzat !

Un déménagement c’est toujours un moment fort dans une vie. Chacun d’entre nous à dans le tiroir de ses souvenirs l’image de ces instants où l’on quitte un lieu familier qui déjà se conjugue au passé, pour un futur incertain mais plein de promesses et d’espoirs.

C’est ce que nous vivons ces jours-ci en quittant notre fournil de Opme et en nous installant à la boulangerie de Gerzat.

©-Jean-Jacques CHATARD – Photographe Ville de GERZAT


Et oui nous quittons Opme avec un petit pincement au cœur. Ce fournil nous était devenu familier. Depuis un an que Guillaume nous y a accueilli, nous y avons fait nos premiers pas, nos premiers pains. Nous y avons rencontré nos premiers "clients pains ".

Un an déjà ! Mais que ça semble loin…

Merci à Guillaume, merci à vous les romagnatois.es pour votre accueil. Ce n’est pas parce que nous partons que nous vous quittons. Nous continuerons d’assurer une livraison toutes les semaines jusqu’au jour ou d’autres prendrons notre place…Merci, nous ne vous oublierons pas.

C’est donc une nouvelle étape dans cette aventure boulangère que nous franchissons en nous installant à Gerzat. Ce n’était pas prévu, (ni l’étape de Opme d’ailleurs) mais ce chemin quasi initiatique est plein de surprise et de découverte. C’est dans l’ancienne boulangerie près de la place du marché que nous nous installons. Merci à la mairie de nous louer cet espace que nous partageons avec l’association A vos côtés Boutique Solidaire et l'association junior des Jeunes Engagés Pour l'Environnement à Gerzat (JEPE 63).

Nous occupons simplement l’arrière-boutique, alors si vous cherchez du pain en vitrine vous risquez d’être surpris. En nous installant ici nous nous rapprochons de la ferme et nous espérons pouvoir développer un peu notre production et livrer de nouveaux points de vente. Mais pas de précipitations, la pâte à pain a horreur des changements, de la lumière et des courants d’air. Elle n’est bien que dans le calme de l’atmosphère chaude et tranquille d’un fournil. La pâte à pain est casanière. Il nous faut donc retrouver nos marques et cette ambiance … faire notre chez nous en somme…

77 vues

Posts récents

Voir tout